Biographie d’Amina Benzina

Amina Benzina est au Canada depuis 1997 après avoir agi pendant 12 ans comme gestionnaire en technologies de l’information au Maroc. Ingénieur en TI et passionnée par la gestion, elle a obtenu un MBA – Gestion des entreprises à l’université Laval en 2002. Ses responsabilités en tant que chargée de projet et ensuite comme gestionnaire chez SSQ, Cognicase et CGI, ainsi que ses habiletés personnelles, ont contribué à accentuer son entrepreneurship et sa passion pour la gestion.

En novembre 2008, animée par son amour pour la profession, sa motivation à promouvoir le métier de gestionnaire de projet et son expérience dans le développement des personnes, Amina a décidé de relever le défi et de réaliser un rêve en créant les Services conseils ABna inc. (www.abnaconseils.com certifiée ISO) dont elle est la Présidente et chef de la direction. Forte de ses employés et de ses partenaires, ABna offre des services en coaching et accompagnement en gestion et en gestion de projet, sa niche principale, ainsi qu’en services conseils stratégiques.

Madame Benzina a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et des technologies de l’information. Elle a su développer une vaste expertise quant à la gouvernance en gestion, à la gestion de projet, au coaching ainsi qu’à la mobilisation, à la motivation et au développement des équipes et des individus.

En plus d’être détentrice d’un MBA et d’un diplôme d’ingénieur en informatique, Amina possède les certifications PMP en gestion de projet, Scrum Master, Auditrice ISO ainsi que la certification Administratrice de Sociétés Certifiée (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés du Québec.

De 2006 à 2014, madame Benzina était administratrice au sein du CA du PMI-Lévis Québec. Elle y a occupé les rôles de VP-Communication et VP-Colloque.