La gestion des capacités – ABna à la Journée de la recherche du PMI-Montréal

Le jeudi 5 octobre dernier s’est tenue la conférence sur la gestion des capacités, dans le cadre de la Journée de la recherche du PMI-Montréal. C’est avec plaisir qu’ABna et son partenaire Claude Émond de la firme Qualiscope y ont fait une présentation intitulée « Comment accroître la capacité de réalisation de nos équipes de projet sans en augmenter les effectifs? ».

Cette présentation avait comme objectif de proposer deux (2) pistes de solution favorisant la mise en place d’un environnement collaboratif et d’une meilleure gestion de la capacité organisationnelle. La première piste de solution propose une gestion de projet centrée sur l’humain, visant à maximiser l’engagement individuel et collectif. La deuxième, quant à elle, encourage des comportements inspirés de la théorie des contraintes, visant de meilleures habitudes de travail face aux interruptions et la livraison en mode multi-projets.

Cette journée remplie d’échanges animés et constructifs a été inspirante pour notre équipe. Nous tenons donc à remercier le comité organisateur du PMI-Montréal pour ce bel évènement et Mario Bourgault pour l’animation. Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous sur les nombreux défis liés à la gestion des capacités dans les organisations.

Simon Tanguay – Les services conseils ABna
Claude Émond – Qualiscope

 

Menu