Transformation et performance organisationnelle

Notre centre d’expertise en transformation et performance des organisations regroupe plusieurs experts et conseillers certifiés dans les domaines de l’agilité, de l’amélioration continue, de la gestion de changement, de l’intelligence d’affaires et de l’assurance qualité. Une équipe d’experts possédant plusieurs dizaines d’années d’expérience et œuvrant auprès des dirigeants d’entreprise et des équipes de projet dans divers domaines d’activités. Dynamique, innovant et à l’affut des tendances et bonnes pratiques du marché, notre centre d’expertise est à l’écoute des besoins de nos clients, proposant des solutions novatrices et adaptées au contexte des organisations.

Dans un monde en perpétuel changement, nous sommes entourés de nouvelles technologies qui obligent les organisations à toujours performer davantage. ABna est là pour vous aider à y arriver.

Transformation

Les objectifs du centre d’expertise en transformation et performance organisationnelle

  • Permettre aux organisations d’augmenter leur performance et demeurer compétitives, en proposant une approche de transformation organisationnelle favorisant l’émergence d’une culture agile et permettant de se transformer, apprendre, innover, se réorganiser, se redéfinir et s’adapter rapidement et en continu.
  • Mettre à votre disposition un bassin diversifié de conseillers disponibles et possédant les connaissances et compétences en matière de transformation et performance des organisations.

Nos domaines d’activités sont regroupés en deux grands thèmes fondamentaux à la réussite de toute transformation :

  • Mobilisation et engagement des employés.
  • Productivité, efficacité et rendement.
Transformation
La culture organisationnelle

Bien connaître la culture de son organisation.

La culture organisationnelle est un ensemble de valeurs, de croyances et d’attentes partagées par les employés, influençant leur comportement au travail. Ces comportements adressent le savoir-être, le savoir-faire et le savoir agir ensemble. Face à un virage vers une transformation réussie, les dirigeants et les employés doivent partager une vision commune. La culture d’une organisation, ça se mesure!

Les bénéfices :

  • Favoriser la mobilisation et l’engagement des employés.
  • Faciliter l’adhésion des employés et la gestion du changement.
La gestion du changement

Atteindre les résultats escomptés de façon durable.

On ne peut considérer une transformation sans parler de gestion du changement.

Les changements passent par les êtres humains. Il est donc essentiel de les impliquer dès le début du processus. Chaque personne est différente et vit le changement différemment. Il est donc important de prendre le pouls auprès des équipes sur une base régulière et ainsi savoir intervenir rapidement.

La gestion du changement est un processus complexe dont aucune étape ne peut être négligée, sans quoi le succès de la démarche est compromis.

Les bénéfices :

  • Mobiliser et engager les employés envers votre vision et enjeux véritables.
Gestion des processus et efficacité opérationnelle

La performance passe par les processus.

S’intéresser de près à la gestion de son entreprise nécessite de revisiter ses processus clés, car la performance de celle-ci est liée directement à l’ensemble de ses processus administratifs et opérationnels. La gestion performante des processus est donc un levier puissant pour toute entreprise en quête de réussite, de stabilité et de croissance.

Cette mobilisation vers l’efficacité opérationnelle permettra aux différents acteurs de l’entreprise de s’impliquer dans le fonctionnement du processus et de clarifier les rôles et responsabilités des différents acteurs du processus.

Les bénéfices :

  • Mobiliser et engager les employés envers votre vision et enjeux véritables.
Valorisation des données de votre entreprise

Bien connaître son entreprise.

Les entreprises sont inondées de données dont le volume s’accroît au rythme de 35 à 50% chaque année. Elles sont toutefois la plupart du temps incapables de les exploiter.

Il est donc important de trouver le juste milieu entre le besoin, la quantité et la qualité des données, puisque ces dernières devront être transformées en information pertinente servant à guider la prise de décision au sein des organisations.

Les bénéfices :

  • Réduire les coûts de stockage des données.
  • Automatiser ou faciliter la prise de décision.
Intégration de la technologie

Les technologies au service de l’organisation.

La transformation numérique des entreprises est maintenant chose incontournable.

Allant bien au-delà des nouveaux gadgets technologiques, la transformation numérique suppose un changement de votre culture d’entreprise, passant par l’utilisation de données et de technologies visant une prise de décision éclairée et rapide, dans le but de mieux répondre aux besoins de vos clients.

Dans cette perspective numérique, l’organisation doit mieux synchroniser ses efforts pour faire de cette transformation une réussite, tant sur le plan humain que technologique.

Les bénéfices :

  • Choisir les technologies les mieux adaptées à votre organisation pour un meilleur retour sur investissement.
CONSEIL STRATÉGIQUE
Approche ABna
NOTRE APPROCHE PERSONNALISÉE BASÉE SUR UNE DÉMARCHE STRUCTURÉE
Menu